Souvenirs de campagnes du sergent Faucheur
France, Collectif
Collectif Souvenirs de campagnes du sergent Faucheur livre pdf - Le grand livre écrit par Collectif vous devriez lire est Souvenirs de campagnes du sergent Faucheur. Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de Souvenirs de campagnes du sergent Faucheur. Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 360 dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Editions Tallandier. Obtenez le Souvenirs de campagnes du sergent Faucheur maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger Souvenirs de campagnes du sergent Faucheur à votre ordinateur avec des étapes modestes.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Souvenirs de campagnes du sergent Faucheur pour votre référence.
de Collectif
5 étoiles sur 5 (178 Commentaires client)
Nom de fichier : souvenirs-de-campagnes-du-sergent-faucheur.pdf
La taille du fichier : 26.46 MB
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.Mieux vaut tard que jamaisPar ProsopographeC'est en 1874, à l'âge de 80 ans, que Narcisse Faucheur reçoit enfin la Légion d'honneur des propres mains du président de la République, Mac Mahon,à la fois pour ses services militaires mais aussi civils.Bien qu'admis à Polytechnique, il s'engage à 18 ans, en 1812 comme simple soldat, afin d'obtenir l'épaulette d'officier. Sa famille ne peut payer ses études. Très vite, ses supérieurs remarquent ses qualités intellectuelles et il devient très vite fourrier de sa compagnie de grenadiers. Ses camarades, dont plusieurs avaient servi en Espagne, jalousent ce "muchacho" ambitieux et compétent. Avec habileté, il réussit à s'imposer aux yeux de ses camarades qui le prenaient de haut.Au combat, ce "Marie-Louise" se révèlera un très bon soldat lors des difficiles campagnes d'Allemagne. Il devient sergent mais n'ira pas plus loin car la première abdication de Napoléon ruine ses ambitions militaires en 1814.Il se reconvertira dans le commerce puis réussira une brillante carrière de chef d'entreprise. Quarante ans après, en 1854 il revisitera les champs de bataille de sa jeunesse, avant d'être enfin décoré en 1874!
Si vous avez un intérêt pour Souvenirs de campagnes du sergent Faucheur, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Cahiers, Mémoires du sergent Bourgogne, Souvenirs des campagnes au service de France. Louis Bégos Lieutenant-Colonel au deuxième régiment, En traîneau avec l'Empereur, Les soldats de la Grande Armée, Journal d'un sous-lieutenant de cuirassiers, 1810-1814, Souvenirs et Biographie du commandant Parquin, Souvenirs de la campagne de Russie en 1812, La Bataille - Grand Prix du Roman de l'Académie Française 1997, L'histoire de la Grande Armée
No comments:
Post a Comment